Contacter Auddice

C’est avec implication que nos équipes vous accompagnent pour mener à bien vos projets.
Découvrez certains d’entre eux réalisés dans votre région.

urbanisme

URBANISME

PLUi
Communauté de communes du Val de Somme
2016-2020
Hauts-de-France

Le Val de Somme est composé de 33 communes et compte plus de 26 000 habitants.
Situé à une quinzaine de kilomètres à l’Est d’Amiens Métropole, ce territoire dispose d’un atout majeur : la présence de 6 gares / arrêts ferroviaires sur deux lignes TER différentes de l’étoile ferroviaire amiénoise. Cette particularité a amené le territoire à s’inscrire dans la démarche AUOR (Aménagement et Urbanisme Orientés vers le Rail, portée par l’ADEME et la Région Hauts-de-France), qui a guidé l’ensemble des réflexions et des choix durant toute la procédure d’élaboration du PLUi.

Le territoire bénéficie également d’un patrimoine naturel exceptionnel lié à la présence des trois vallées de la Somme, de l’Ancre et de l’Hallue, induisant des enjeux écologiques et hydrauliques importants et la réalisation d’une évaluation environnementale stratégique.

L’élaboration du PLUi a également été l’occasion de réaliser une étude spécifique sur le phénomène de cabanisation qui touche les secteurs de vallées, afin d’évaluer précisément cette problématique et d’explorer les pistes d’actions envisageables.

Après 4 années d’études, plus de 150 réunions et ateliers thématiques, de nombreux avis favorables notamment des services de l’Etat et de la commission d’enquête publique, ce PLUi a été approuvé en Conseil Communautaire le 5 mars 2020.

image description
image description
urbanisme

URBANISME

PLUi
Communauté de Communes du Pays Rethelois
2016-2020
GRAND-EST

La Communauté de Communes du Pays Rethélois regroupe 65 communes et près de 30 000 habitants. Son territoire s’étend sur 794 km² soit 15% de la superficie du Département des Ardennes.

Elle est engagée depuis 2016 dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

A travers ce projet d’urbanisme, l’intercommunalité souhaite tirer profit d’une position géographique stratégique (à 30 km de Charleville-Mézières et à 20 km de Reims) et proposer une répartition territoriale qui mette en valeur les particularités locales.

La procédure d’élaboration du PLUi devrait aboutir en 2020.

image description
image description