Contacter Auddice

L’extension de notre agence VDL : ça prend forme !

Installée depuis octobre 2018 sur une friche industrielle au cœur de la zone Ecoparc de Saumur, notre agence se développe en adaptant ses locaux à la croissance observée et aux besoins de confort de ses utilisateurs tout en respectant les enjeux de sobriété foncière.

Nous avons lancé en mars 2025, des travaux pour agrandir notre agence d’environ 280 m² de surface de plancher. Une salle de pause, des nouveaux bureaux, des salles de réunion et de formation, ainsi que deux bulles acoustiques pour s’isoler lors d’appels ou de réunions, un espace dédié à l’allaitement : nous espérons avoir pensé à tout ! Au total, notre future capacité d’accueil avec 45 postes de travail nous permet de préparer l’avenir : nouveau recrutement et/ou accueil de partenaires dans nos locaux pour renforcer les liens dans nos relations au quotidien.

La conception de cette extension repose sur des enjeux qui nous parlent : durabilité des matériaux, plaisir, cohésion, confort et bien-être pour nos équipes, gestion de l’eau, énergie, mobilité décarbonée avec des solutions concrètes :

  • Une amélioration des bureaux existants par un renforcement des moyens d’isolation
  • Une structure bois, fidèle à nos principes et respectueuse des conseils que l’on porte
  • Un déploiement progressif de bureaux ergonomiques permettant d’ajuster les postes de travail aux souhaits des collaborateurs
  • La production d’énergies renouvelables : environ 60 m² de panneaux photovoltaïques installés sur l’extension et environ 80 m² d’ombrières photovoltaïques sur la zone de stationnement permettront une autoconsommation énergétique partagée entre auddicé et la micro-crèche bilingue Little Paddock qui bénéficiera en plus d’une nouvelle zone ombragée pour son jardin d’enfants. Ces installations solaires seront le support de futurs échanges avec nos partenaires, clients, prospects en tant que démonstrateur
  • La gestion alternative des eaux pluviales : par un travail de désimperméabilisation d’emprises de stationnement existantes et la récupération des eaux pluviales pour les sanitaires
  • Le développement des mobilités décarbonées par :
    o l’installation d’un abri à vélos sécurisé
    o la mise en place de bornes de recharges mises à disposition pour les usages de l’entreprise et des collaborateurs (voitures, vélos et trottinettes électriques)
  • Des espaces confortables (au niveau thermique, acoustique, ergonomique) et conviviaux, pensés pour favoriser le bien-être, la collaboration et la créativité, avec notamment une terrasse bois composée de matériaux recyclés et ouverte sur notre jardin
  • La conception du jardin sensoriel de la micro-crèche pour participer à l’éveil des jeunes voisins

L’agence d’architecture OKA installée à quelques kilomètres de l’agence à Doué-en-Anjou pilote l’avancement travaux avec une formidable équipe d’artisans sélectionnés pour leur talent et leur ancrage territorial (Cobat, Veron Diet, Dujardin Concept, 3C Etanchéité, Jeremie Olivier, Beau…).

Nous serons ravis de vous accueillir à partir de septembre 2026 dans nos nouveaux murs. Nous espérons que vous pourrez vous inspirer de notre entreprise pour mieux répondre aux enjeux de sobriété foncière, énergétique, de décarbonation et d’esprit d’entreprise.