Contacter Auddice
image description
- Evreux (27) -
CHARGE D’ETUDES FAUNE F/H – suivis environnementaux, spécialité ornithologie
20 janvier 2021 - ref CDD
Type de poste : CDD Temps de travail : temps plein Nombreux déplacements : Rémunération : A négocier selon expérience et compétences Date de prise de fonction : De avril/mai à octobre 2021
L’entreprise

AUDDICE ENVIRONNEMENT est un bureau d’études, de conseils et d’aide à la décision en environnement, biodiversité et développement durable. Fort de plus de 40 collaborateurs, nous vous proposons de rejoindre le dynamisme de notre groupe au sein de l’équipe Seine-Normandie. L’agence d’Evreux, renforce son pôle expertise écologique dans le cadre d’un fort développement d’activité en 2021 sur les thématiques des énergies renouvelables (éolien et PV), de l’aménagement du territoire, et des espaces naturels. Envie d’une expérience naturaliste et locale dans les énergies renouvelables ? Ce poste vous est ouvert !

Le poste en détail ⎯⎯⎯⎯ LE POSTE ⎯⎯⎯⎯
Chargé d’études rattaché au Responsable d’agence et au Chef de projet, vous contribuez aux suivis environnementaux en réalisant les contrôles réglementaires pendant l’exploitation des parcs éoliens.

Vos missions sont les suivantes :
- Effectuer régulièrement les visites de terrain dans les départements de l’Eure-et-Loir, des Yvelines et du Calvados.
Réaliser le suivi de la mortalité des oiseaux et des chauves-souris au pied des éoliennes selon le « Protocole de suivi environnemental des parc éoliens terrestres - 2018 » ; document de référence en vigueur.
- Réaliser les tests de prédation et de reconnaissance.
- Relever les données stockées par les enregistreurs à ultrasons installés dans les nacelles d’éoliennes pour le suivi des chiroptères.
- Réaliser le suivi comportemental des oiseaux (migration/nidification).
- Restituer les informations collectées, les classer, les analyser et les présenter clairement dans un rapport rédigé.

Nos travaux portent sur les études réglementaires : évaluation environnementale, étude d’impact, étude d’incidence N2000, dérogation espèces protégées, défrichement, écologie des Plans Locaux d’Urbanisme, zones humides …
Vous rejoindrez une équipe à taille humaine et à l’écoute de chacun de ses membres. L’autonomie et le haut niveau d’expertise sont au centre de notre organisation.


⎯⎯⎯⎯ PROFIL ⎯⎯⎯⎯
Issu(e) d’une formation naturaliste, vous avez fait une spécialité de votre passion pour l’ornithologie. En toute autonomie, vous identifiez les oiseaux au chant et à la vue. Vous savez vous investir dans les missions qui vous sont confiées. Efficace et rigoureux sur le terrain, votre capacité à communiquer les résultats obtenus sont un gage de réussite pour cette mission. Avec 3 à 4 journées de déplacements chaque semaine, vous êtes à l’aise avec le travail en extérieur.

Compétences nécessaires :
- Permis de conduire indispensable, pratique courante de l’informatique et utilisation du pack MS Office.
- Plusieurs kilomètres sont à parcourir à pied quotidiennement ; une bonne forme physique est indispensable.

Avantages : Une formation préalable sera dispensée, mise à disposition d’un véhicule de service.
date limite d’envoi de candidature :
Service RH - A l'attention de M. François DELSIGNE